Que faire à Azille et aux alentours ?

Ancré entre la montagne Noire et le Canal du Midi, Azille perché sur sa colline domine la vue sur les vignes. Les activités, nombreuses et variées, satisferont nos visiteurs. Randonnées pédestres ou VTT tout autour d’Azille, marchés, visités guidées du village et du clocher, expositions permanentes ou temporaires, concours de jeux lyonnais, concours de pétanque, marché du vendredi,...

#

Pour la baignade, la farniente : le lac de Jouarres est situé au milieu des vignes du Minervois, ce miroir de 100 hectares est devenu aujourd’hui une véritable base de loisirs, incontournable en été pour sa fraîcheur et ses activités nautiques : espace de baignade surveillée avec plage aménagée, pratique de la planche à voile, du dériveur, du canoë kayak et de la pêche. Entouré de vignes et de pinèdes, le Lac de Jouarres offre aux randonneurs de magnifiques balades, à la découverte de la faune et de la flore, typiques de notre territoire. Vous y trouverez également un lieu pour vous restaurer mais aussi une aire de pique nique à l’ombre des pins méditerranéens.

A proximité du Lac de Jouarres, Port Minervois, sur la commune d’Homps, avec son port et ses espaces aménagés pour la halte plaisance ou le séjour longue durée, offre une étape agréable aux péniches et bateaux navigant sur le Canal du Midi.

Pour des sensations fortes : la spéléologie dans le gouffre géant de Cabréspine ou le canoë Kayak – Rafting à Puichéric ou mur d'escalade à Notre Dame du Cros à Trausse-Minervois.

Pour plus d'informations sur les activités dans le Minervois, cliquez ici.

Pour plus d'informations pour votre séjour dans l'Aude, c'est ici.

Le marché du village à lieu les vendredis matins.

Marché tous les vendredis matins sur les allées Pôl Lapeyre
Randonnées pédestre, à vélo autour de la commune d'Azille et autres 9 randonnées faciles préférées de l'Aude.

Toutes les randonnées du carcassonnais.

LE LAC DE JOUARRES

CENTRE AQUATIQUE

Renseignements ici.

LES LAMAS DE LA MONTAGNE NOIRE

CLUB NAUTIQUE DE JOUARRES

Plus d'information ici.

GOUFFRE GEANT DE CABRESPINE

Renseignements et réservation ici.

#

Visite commentée des carrières de marbre dont la carrière du Roy inscrites au titre des Monuments Historiques.

Les Marbrières de Caunes

PARC AQUATIQUE GONFLABLE WATER GAME

Ouvert tout l'été!

Les Carrières et le Marbre de Caunes Minervois