Que faire à Azille et aux alentours ?

Ancré entre la montagne Noire et le Canal du Midi, Azille perché sur sa colline domine la vue sur les vignes. Les activités, nombreuses et variées, satisferont nos visiteurs. Randonnées pédestres ou VTT tout autour d’Azille, marchés, visités guidées du village et du clocher, expositions permanentes ou temporaires, concours de jeux lyonnais, concours de pétanque, marché du vendredi,...

#

Pour la baignade, la farniente : le lac de Jouarres est situé au milieu des vignes du Minervois, ce miroir de 100 hectares est devenu aujourd’hui une véritable base de loisirs, incontournable en été pour sa fraîcheur et ses activités nautiques : espace de baignade surveillée avec plage aménagée, pratique de la planche à voile, du dériveur, du canoë kayak et de la pêche. Entouré de vignes et de pinèdes, le Lac de Jouarres offre aux randonneurs de magnifiques balades, à la découverte de la faune et de la flore, typiques de notre territoire. Vous y trouverez également un lieu pour vous restaurer mais aussi une aire de pique nique à l’ombre des pins méditerranéens.

A proximité du Lac de Jouarres, Port Minervois, sur la commune d’Homps, avec son port et ses espaces aménagés pour la halte plaisance ou le séjour longue durée, offre une étape agréable aux péniches et bateaux navigant sur le Canal du Midi.

Pour des sensations fortes : la spéléologie dans le gouffre géant de Cabréspine ou le canoë Kayak – Rafting à Puichéric ou mur d'escalade à Notre Dame du Cros à Trausse-Minervois.

Pour plus d'informations sur les activités dans le Minervois, cliquez ici.

Le marché du village à lieu les vendredis matins.

Marché tous les vendredis matins sur les allées Pôl Lapeyre
Randonnées pédestre, à vélo autour de la commune d'Azille
Visite du Clocher d'Azille et du village
LE LAC DE JOUARRES

CENTRE AQUATIQUE
LES LAMAS DE LA MONTAGNE NOIRE
Canoë-Kayak

Randonnée équestre

CLUB NAUTIQUE DE JOUARRES-AZILLE

Croisières sur le canal
GOUFFRE GEANT DE CABRESPINE

PARC AQUATIQUE GONFLABLE WATER GAME

lac de jouarres11700 AZILLE port. : +33 6 62 43 81 53

Parc aquatique gonflable flottant qui se compose de plusieurs modules assemblés les uns aux autres, sous forme de parcours ou petits et grands y trouveront le bonheur !
L'activité est surveillée par des professionnels de la surveillance aquatique diplômes et le port d'un gilet de sauvetage est obligatoire et fourni.
Location combinaison 2euros/personne

Les Carrières et le Marbre de Caunes Minervois

Les plus remarquables monuments royaux ou impériaux de Louis XIV à Napoléon III, mettent en valeur le marbre de Caunes : Fontainebleau, Versailles, Marly, le Louvre, les Invalides, le Carrousel, l’Opéra…Visite commentée des carrières de marbre dont la carrière du Roy inscrites au titre des Monuments Historiques.

CALENDRIER Juillet - Août: tous les vendredis et samedis après-midi. INSCRIPTION OBLIGATOIRE Jusqu’à 18 h, la veille.Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien Visiter les carrières, ou contactez : l'OTI du Haut Minervois. +33 4 68 76 34 74. Les Marbrières de Caunes port. + 33 6 33 80 71 38

LES GRANDES MANIFESTATIONS SUR AZILLE

• Fête des Fleurs organisé par Azille Accueil en avril
  • Féria d'Azille oragnisé par Band'Azillanne en mai